A propos de l'auteur daraschristophe

Email : Contactez-moi
Site Web : http://www.christophedaras.com
Pays : France
Ville : REIMS

 

Quelques mots sur moi

L'esprit de ce blog est de vous faire partager mon travail d'artiste autodidacte, explorateur et observateur d'expression picturale.
Depuis 1994, je navigue dans le monde artistique, j’ai furtivement intégré deux écoles des beaux arts ( Troyes et Reims), puis je suis devenu assistant décorateur dans une boutique de décoration, pour ensuite suivre un cursus d’un an dans l’école Blot (un institut de peinture Décorative) où la pratique du pinceau 7 heures par jour, les odeurs de térébenthines, les jus et les glacis, la recherche et l’appréhension de reproduire des bois et des marbres en peinture, a été le déclic pour approfondir la peinture dite de chevalet.
A partir de 1998, diplôme de peintre Décorateur en poche, je m’isole pendant plus d’un an, pour approfondir l’histoire de l’art, les différents courants et Grands Artistes, et parallèlement m’exercer à reproduire les grands Maîtres de ces siècles derniers.
Fin 1999, je me lance dans mes propres créations, en employant différents médiums, en expérimentant le rendu, associées à mes recherches, mon langage visuel.
En 2001, contraint financièrement et ne pouvant vivre de mon art, je m’oriente pendant 5 ans vers des professions, qui étonnamment avaient toujours un lien avec l’artistique ( animateur d’art plastique, décorateur, responsable projet décoration). Malheureusement, pendant ces 5 ans, mon espace temps m’impose de poser le pinceau, à mon grand regret…
Depuis 2006, je me consacre exclusivement à mes créations, mes peintures, et réalise également à la demande, fresques, trompes l’œil.
Mes peintures vivent à mon rythme, je m’accroche à elle, elles s’accrochent à moi, pour finalement les accrocher. Toujours dans un esprit constructif, de remise en question, mes peintures sont soumises naturellement à mes sensibilités, mon imagination, ma personnalité. Elles sont le prolongement de mes pinceaux, de mes désirs , de mes envies, de mes doutes, dans le but de leur donner une existence.
Prenez le temps tout simplement de vous détendre et de poser un regard sur une de mes toiles, et laissez votre curiosité s’exprimer, s’interroger, votre attention s’égarer, dans une vaste construction chromatique ou bien cambrure d’une forme,…
Mon objectif artistique, continuellement me surprendre et vous surprendre, tout au moins attirer votre attention. Mon style, c’est comme la vie, ça ne peut se résumer qu’à un seul état d’être…en résumé, sincère, passionné, exploration, reconnaissant, aimant, crainte, analyse…
PS :
La Peinture est un langage, au même titre que du texte, de la parole, l'image est un dialogue vers...
Il n'y aurra pas ou peu de texte sur ce blog, car les peintures, l'images doivent se suffire à elles-même, dans la mesure où l'on est sensible au langage de l'image.